Montpellier Funny Riders

Charte des Montpellier Funny Riders

posté par admin le 13.jan, 2010, dans Charte de sécurité

Toute personne, qui adhère aux Montpellier Funny Riders, doit prendre connaissance du règlement intérieur (voir notre site www.funny-riders.com),  et accepter la charte ci-dessous :
La responsabilité du club est mise en cause, lors des organisations et des activités prévues  (ou non) sur son tract, pour tous ses adhérents (-es),  quelque soit leur âge.

Donc les responsables  du club ou de l’activité en cours, se réservent le droit de refuser l’accès aux organisations à toute personne ne respectant pas les règles ci -dessous et les directives du club, ou ayant un comportement jugé nuisible à l’activité. Le Bureau du club statuera ensuite sur les sanctions éventuelles et adéquates envers la personne concernée.

Important : les demandes d’adhésion sont soumises à l’approbation du Bureau, avec avis consultatif des autres membres du conseil d’administration, et entrainent l’acceptation pleine et entière du Règlement Intérieur et de la Charte du club.

1) Les participants(-es) aux différentes activités sont adhérents(-es) licenciés du Club
dans  le cas contraire,  une décharge de responsabilité vis-à-vis du club devra  être remplie et signée par le (ou la) participant (-e) avant d’exercer l’activité.

2) Le port des protections est obligatoire pour toutes les activités : à savoir le casque, les protège-poignets, et un feu clignotant (ou lumineux) ou brassard ou gilet jaune pour les randonnées de nuit! (le port des genouillères, coudières, gilet jaune est vivement conseillé).

Les responsables du club présents lors de l’activité, devront obligatoirement refuser toute personne ne respectant pas impérativement cette règle.

3) Chaque participant aux randonnées du club, de jour comme de nuit, doit respecter et appliquer les règles officielles du Code de la route
: arrêt obligatoire aux feux rouges et aux stops / respect des priorités / respect des autres véhicules et des piétons / serrer à droite / port d’écouteurs ou de casques audio interdit.
En cas de non respect constaté de ces règles, le Bureau prendra les sanctions adéquates envers le ou la fautive: de l’exclusion de l’activité à la radiation du club (si faute jugée grave).

4) Le club ne pourra être tenu responsable, pour tout écart fait par un participant (-e) à
ces règles
, causant un dommage à autrui, un accident éventuel, ou des dégâts matériels…
Pour des questions de sécurité, tout comportement «non réglementaire» ou non respectueux entrainant un dommage ou une gêne pour l’activité, aura pour conséquence l’exclusion immédiate de la personne concernée de l’activité pratiquée.

5) Lors des randonnées rollers, de jour comme de nuit, pour le bien de toutes et de tous, tous les participants(-es) doivent respecter les directives, les conseils, ainsi que les choix  des différents niveaux ou groupes de niveaux, donnés par le ou les responsables de l’activité (portant obligatoirement casque et gilet jaune fluo),

6) Tout participant (-e) aux activités, ayant des propos ou actes insultants, ou une attitude jugée violente, sectaire, raciste ou diffamatoire, et / ou faisant une promotion à caractère commercial religieux ou  politique, sera exclu obligatoirement de l’activité pratiquée.

7)  Tout participant(-e) aux courses, rando-voyages et autres organisations importantes
(actions citadines, sociales ou autres), où il représente le club et/ou le club doit être représenté, devra porter impérativement les couleurs du club (tee-shirt, combinaison club…)

8) Participation des mineurs : les enfants, à partir de 4 ans sont acceptés lors des activités ou des organisations du club (initiation / randonnées /  voyages /  courses / actions sociales ou citadines et autres), aux conditions suivantes :

……a)      Pour chaque organisation/sortie/évènement, un parent devra remplir et signer une autorisation parentale, et la remettre au Bureau ou à un responsable du club présent lors de l’activité, acceptant que l’enfant participe aux diverses organisations du club, avec ou sans sa présence. (Modèle disponible sur le site)

……b)  seuls les responsables du club et/ou de l’activité organisée, sont aptes à juger du niveau de l’enfant, et donc de sa participation éventuelle ou non à celle-ci.

……c)  pour les enfants considérés «loisirs», lors des randonnées dites loisirs / les voyages, ainsi que pour les cours en salle, ou tout autre organisation, un parent ou responsable de l’enfant doit être obligatoirement présent, pour assumer la prise en charge totale de l’enfant.

……d) pour les enfants considérés «confirmés», lors des randonnées dites loisirs » et «confirmées» / les voyages / les courses, ou autres organisations club, la présence d’un parent est conseillée, mais n’est pas obligatoire, l’enfant pouvant être encadré et donc pris en charge par des responsables présents, nommés, avec leur accord,  avant le départ de l’activité ; donc il sera toujours sous la responsabilité du club.

9) cette charte est modifiable par le Bureau, selon l’évolution des activités et des diverses organisations, et / ou  si des manques aux règles importantes pour le bon fonctionnement du club et de ses activités,  s’avèrent fondés, et donnera  lieu à des avenants à cette charte, qui devront être signés  et  donc acceptés par les participants (-es) aux activités.

le…………………………………………….             Signature:


:, , , ,

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Vous cherchez quelque chose ?

Effectuez une recherche sur le site :


Inscription à la lettre d'information
Email :  
Inscription Désinscription

Liens utiles

Des amis que nous vous recommandons...

Archives

Les entrées par ordre chronologique...